Un montant de CHF 200.– pour le premier enfant et de CHF 90.– pour les autres enfants d’une même famille est demandé lors de l’inscription.
Le plein tarif correspond à une journée entière à l’enfantaisie. Il est appliqué lorsque l’enfant passe plus de 6h30 à la crèche.
Le prix de la pension journalière est dû pour tous les jours où l’enfant est inscrit à l’enfantaisie.
Un rabais de 10% est accordé au deuxième enfant de la famille.
Le prix des pensions mensuelles se calcule comme suit :
Journée entière : | CHF 105.– par jour |
Demi-journée avec repas : | CHF 85.– par jour |
Demi-journée sans repas : | CHF 85.– par jour |
Le calcul se fait sur une base de 21 jours ouvrables par mois. Le montant à payer est toujours le même, 12 fois par an. Le paiement doit être réglé avant la fin du mois précédent pour le mois concerné.
Exemples de calcul
Si un enfant passe 1 journée par semaine à l’enfantaisie, la pension mensuelle sera calculée comme suit :
21 jours divisés par 5 jours ouvrables par semaine = 4,2 jours par mois x CHF 105.– = CHF 441.– par mois.
Si un enfant passe 3 demi-journées sans repas par semaine à l’enfantaisie, la pension mensuelle sera calculée comme suit :
21 jours divisés par 5 jours ouvrables par semaine = 4,2 jours x 3 x CHF 85.– = CHF 1071.– par mois.
Le service de garderie est facturé à l’heure : CH 22.– par heure. Pour les titulaires de la CarteClubGarderie, il existe des tarifs plus avantageux à la journée ou à la demi-journée.
Ces informations sont données à titre indicatif. Pour connaître le détail des dispositions tarifaires et des conditions de paiement, veuillez consulter le règlement de l’enfantaisie, que vous trouverez sur ce site.
Bons de garde
Les parents qui ont besoin d’une place d’accueil extrafamilial pour leur(s) enfant(s) reçoivent de leur commune de domicile un bon de garde en fonction de leur revenu. Ils peuvent le faire valoir à l’enfantaisie pour réduire les frais de prise en charge. Pour les parents avec droit aux bons de garde, le calcul des frais mensuels est effectué selon les jours effectifs de chaque mois. Le canton participe aux coûts que doivent supporter les communes en cofinançant tous les bons délivrés via la compensation des charges.
Pour plus de renseignements : www.biel-bienne.ch/fr/bons-de-garde.html/1178