maladie, santé

Hygiène

Nous nettoyons nos locaux tout au long de la journée. Chaque jour, nous lavons par exemple les lavettes utilisées – une seule fois – pour essuyer la bouche des enfants après les repas. Nous lavons les sols après chaque repas avec des produits désinfectants aussi efficaces que ceux qui sont utilisés dans les hôpitaux.

Dans chaque pièce se trouve un spray désinfectant que nous utilisons pour toutes les surfaces et pour les mains du personnel. Tout est désinfecté plusieurs fois par jour.

Lorsqu’un membre de l’équipe éducative arrive à la crèche le matin, son premier geste consiste à se laver les mains au savon et au désinfectant.

Tous les soirs, notre femme de ménage nettoie toute la crèche.

Santé

L’enfantaisie n’est pas équipée pour recevoir les enfants malades. L’enfant doit arriver en bonne santé.

Lorsqu’un enfant tombe malade ou s’il est victime d’un accident durant sa journée à l’enfantaisie, nous prenons contact avec ses parents. En cas d’urgence ou dans l’impossibilité de joindre ses parents, nous prenons les dispositions qui s’imposent.

Les parents sont rendus attentifs au fait que, dans toute collectivité d’enfants, les maladies contagieuses sont inévitables et ceci malgré toutes les précautions prises. Nous demandons par ailleurs aux parents de nous informer si l’enfant ou une personne de son entourage souffre d’une maladie contagieuse (même sans suites).

l’enfantaisie
crèche-garderie francophone
rue du manège 5
ch-2502 bienne
t +41 32 342 42 41
l’enfantaisie
crèche-garderie francophone
rue du manège 5
ch-2502 bienne
t +41 32 342 42 41
by moxi